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Qu’est-ce que l’indemnité de détention ?

Façons d’éviter les frais supplémentaires et d’économiser de l’argent.

Une indemnité de retenue est facturée pour inciter les expéditeurs et les destinataires à donner la priorité à des pratiques de chargement et de déchargement efficaces. Ce blog vous expliquera les tenants et les aboutissants de l’indemnité de détention et vous aidera à économiser quelques centaines de dollars.  

Le temps de détention n’est pas quelque chose dont les camionneurs sont particulièrement friands. Le retard est frustrant, coûteux et ronge leur temps de conduite et leur productivité. Cela se traduit généralement par une perte de salaire et un coup dur pour leurs revenus.

Cependant, si les expéditeurs travaillent rapidement et efficacement pour minimiser le temps d’attente du chauffeur, cela conduira à un processus d’expédition plus rationalisé et plus productif, avec moins de congestion dans les installations et un flux de marchandises plus fluide. Et pour vous, expéditeurs, vous pouvez également éviter les frais de retenue. 

Qu’est-ce que l’indemnité de détention ?

L’indemnité de retenue est une pénalité facturée à l’expéditeur lorsque leur chargement ou leur déchargement entraîne des retards et fait attendre le camionneur à l’installation. La plupart des expéditeurs et des destinataires ont droit à une période de 2 heures pour charger/décharger leur cargaison, dépassant ce temps libre entraîne des frais de retenue .

Imaginez qu’après avoir conduit pendant des heures, le chauffeur du camion arrive enfin à l’installation de ramassage pour se faire dire que l’envoi n’est pas encore prêt. Maintenant, il est obligé d’attendre. Il perd un temps de conduite précieux.

Si un camionneur n’est pas en déplacement, il ne gagne pas d’argent. Plus le délai est long, plus la perte de revenus est importante. Outre le fait que l’indemnité de détention réduit les bénéfices du conducteur, il est frustrant de devoir attendre des heures au même endroit.

Si vous, l’expéditeur, avez mis en place une politique d’indemnité de détention, vous paierez des frais de détention pour chaque heure pendant laquelle le chauffeur du camion est obligé d’attendre. Il s’agit de s’assurer que les camionneurs ne perdent pas d’argent en raison du retard.

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